LOGObandeau1

Tous les enfants ne sont pas identiques :

certains ont besoin d'un accompagnement spécifique pour s'instruire.

Apprendre à apprendre,

comprendre que comprendre vite ce n'est pas apprendre,

acquérir des outils d'apprentissage utiles à vie,

décoder ses propres processus,

être écouté, stimulé et suivi par un adulte capable de s'adapter à divers modes de pensées, de vitesse et de ressenti est un atout que vous pouvez glisser dans le cartable de votre enfant.

.

Lorsqu'on explique clairement à un enfant curieux, vif et motivé ce qu'on attend réellement de lui, en classe et dans ses études, cet enfant pourra étudier sereinement, sans mauvaise interprétation ni frustration. L'enfant neurodroitier a besoin qu'on lui explique jusqu'où il doit réfléchir, et quelle limite il ne doit pas dépasser. Limite dans l'arborescence de sa réflexion, amenant souvent des réponses trop détaillées par rapport à ce qui est demandé. Il trouve fréquemment les questions si simples qu'il y soupçonne un piège. Quand il sait la réponse sans réfléchir, il doute de lui puisque, logiquement, à l'école, les enfants sont sensés apprendre, et non pas déjà savoir si vite...

.

Pour ne plus entendre dire de lui :

il est difficile,

on ne peut rien lui dire, il est à fleur de peau,

c'est un fainéant,

il veut toujours avoir le dernier mot,

il n'écoute jamais rien,

il est intelligent mais n'utilise pas ses capacités,

il a forcément triché,

on voit bien qu'il a compris mais il ne restitue pas,

c'est un enfant qui vit dans sa bulle,

il n'a pas de copains...

-

Notre association souhaite et se propose à aider les enfants, de 6 à 15 ans, à apprécier l'école, l'apprentissage. Nos intervenants ont appris et savent se me mettre au diapason de chaque enfant/ jeune pour l'aider selon ses propres outils et savoirs à tester et à développer lui-même ses capacités d'apprentissage. Nous ne nous substituons ni à un enseignant ni à un professeur. Nous ne ferons pas les devoirs de vos enfants à leur place mais les guiderons pour leur permettre d'arriver à les mener à terme.

-

Cet atelier pédagogique sera ouvert sur les loisirs, la création, les jeux, la collaboration, la communication.

Rendez vous au cas par cas.

Renseignement auprès de Agathe Kern-Zahn au 06 98 18 93 85

tarifs